Thérapie Analytique Quantique

Thérapie Analytique

Quantique (TAQ)

Thérapie Analytique Quantique (TAQ)
le potentiel de votre conscience :

Je suis passionné depuis toujours par 3 grands axes : la cosmologie (l'infiniment grand), la physique quantique (l'infiniment petit), le psychisme et la pensée. J'ai donc étudié la psychanalyse en faisant des parallèles entre ce que l’énergie cosmique et quantique pouvaient avoir comme influence ou liens avec l'appareil psychique humain. La base de ce travail implique l'exploration d'une matière (dite matière noire, et énergie noire) qui est présente depuis la création de notre univers (dans le schéma théorique du Big Bang) et qui renferme bien des mystères aujourd'hui explorés par différents domaines scientifiques. La question que je me suis posé est la suivante : notre intelligence, notre capacité cognitive, nos émotions et notre fonctionnement psychique résident-ils exclusivement dans notre cerveau, dans une organisation principalement neuronale ? Ou bien pouvons nous orienter la définition de nos fonctions psychiques en corrélation avec cette énergie noire extérieur à notre corps physique ? Ainsi notre cerveau est un émetteur/récepteur (semblable à un transistors radio) et cette énergie extérieur renferme l'information (semblable au contenue de l'onde hertzienne de l’émission radio). Cette énergie noire est présente dans l'univers, dans la matière et dans notre corps. Sa quantité est importante car nos cellules (environs 100 000 milliards) sont constituées chacune de 100 milliards d'atomes. Cela représente donc 119  atomes pour former notre corps. Sachant que les atomes sont constitués à 99.90% de vide, nous sommes essentiellement du vide - et si ce vide est remplis de cette énergie noire, alors nous sommes à 99.90% remplis par cette énergie ! Cela vaut donc le coup d'oublier un instant notre cerveau et de se focaliser sur ce "vide".  

Principe thérapeutique :


La thérapie TAQ se déroule en 5 étapes :
1) Le Bilan Psychique :
La première phase  consiste à établir un bilan psychique au sens large du patient (son histoire, sa situation actuelle, les principales raisons de sa motivation à suivre une TAQ, ses souvenirs traumatiques, son spectre émotionnel ... ). Ces deux ou trois premières consultations se font en face à face, et amène progressivement le patient sur le divan (si sa structure psychique le permet).
 
2) Le Transférentiel 
La deuxième phase concerne l’étape du divan, où le patient entre en transfert positif avec le psy et commence à régresser. Le patient apprend comment explorer dans son inconscient ses états émotionnels grâce à un accompagnement basé sur l’hypnose. Lors de cette étape, l'activité cérébrale et la fréquence cardiaque sont mesurées. Après quelques séances, si le patient maîtrise son déplacement temporel de la mémoire et qu'il parvient à en dissocier les affectes, un objectif est déterminé afin d'y concentrer la TAQ.  

3) Le Fréquentiel :
Cette troisième phase est une mise en vibration (par ondes sonores) des cellules du corps (et donc de l'ADN) avec un enregistrement des activités cardiaques et cérébrales afin de déterminer les capacités réceptrices du patient en fonction de sa propre fréquence en lien avec ses émotions. Une fois les fréquences émotionnelles déterminée il est possible d'intervenir selon un protocole de "reprogrammation" des séquences inconscientes défaillantes.

4) Le Protocole :
Lors de cette quatrième étape, le patient guidé par le thérapeute, agis au centre son psychisme accompagné par la mise en fréquence (déterminée dans l’étape 4)  de ses cellules. Ainsi l'affect émotionnel attaché aux différents traumatismes se détache de l'inconscient quantique et n'est plus maintenu refoulé. Des séances de méditations guidées vont permettre au patient de reprogrammer son environnement de vie et son équilibre psychique.   

5) La poste cure :
le patient est suivie après la cure thérapeutique sur quelques séances afin de contrôler son état psychique et de mesurer l'activité cérébrale lié au traumatismes.     
TECHNICITE de la TAQ:

Cette technique thérapeutique permet de corréler les fréquences vibratoires par ondes sonores (émises par un générateur de fréquences) et l'activité cérébrale via un EEG (sur les points AF7/AF8/TP9 et TP10) avec un relevé graphique permet d'analyser l’activité des fréquences suivantes : 
- Gamma (32-100Hz)
- Beta (13-32 Hz)
- Alpha (3-13 Hz)
- Theta (4-8 Hz)
- Delta (0.5-4 Hz)

Les séances sont sous contrôle ECG , permettant aussi d’approfondir l'analyse des variations émotionnelles liées à la cure régressive orientée sur l'inconscient. 
Les cellules (et leurs structures ADN), dans une phase fréquentielle Theta, permettent dans cet état vibratoire physiologique, d’effectuer un travail curatif sur les troubles de l'inconscient. C'est dans cette état énergétique cellulaire  qu'il est possible de dissocier les souvenirs traumatiques de leurs affects. 
l'ADN :
L’épigénome est une interface entre nos gènes statiques et notre environnement variable.
Alors que le génome d'un individu reste très stable au cours de sa vie, l'ensemble des marques épigénétiques qui règlent l'expression des gènes, son épigénome, varie constamment en réactions aux variations extérieures.
Freud avait déjà observé il y a prêt d'un siècle, que les traumatismes psychologiques laissaient une trace indélébile à l'âge adulte.
Depuis, une multitude d'études cliniques l'ont confirmé : ceux qui ont subi de grands traumatisme dans l'enfance sont globalement plus sujets à la dépression, à la toxicomanie, aux comportements associaux, mais aussi à l'obésité, au diabète et aux maladies cardio-vasculaires. Pis, ce mal-être s'ancre parfois en nous AVANT la naissance !

Comment des expériences négatives peuvent-elles s'inscrire dans l'organisme au point d'affecter durablement le comportement ou la santé ? Le secret de cette empreinte biologique serait niché dans l'ADN, là où les effets du stress peuvent perturber l'organisme.
Ce pouvoir étrange de l'esprit sur le corps a été montré en 2004 par la biologiste Elizabeth Blackburn, prix Nobel de médecine en 2009, et Elissa Epel, psychiatre à l'université de Californie : L'extrémité des chromosomes (les télomères) est altérée (les télomères raccourcissent) par le stress psychologique chronique.
Ce n'est pas tout : le stress inscrit également sa marque directement sur nos gènes, modifiant de façon ciblée et durable certains de nos comportements !
Cette action relève d'un phénomène biologique dont l'importance se dévoile aujourd'hui : c'est L'EPIGENETIQUE.
Share by:
NT OF THIS FILE WILL BE APPENDED TO EVERY PAGE JUST BEFORE THE CLOSE TAG OF THE ELEMENT-->